Créée en 1855 à Saint Etienne, la Société de l’Industrie Minérale (SIM) organise son premier congrès en 1952. En 1975 le congrès ouvre ses portes aux fournisseurs traditionnels de l’industrie minérale. Aujourd’hui le congrès-exposition de la SIM rassemble plus de 300 exposants qui peuvent rencontrer dans une ambiance conviviale les décideurs des professionnels de l’industrie extractive.

La région Grand Est compte aujourd’hui environ 500 carrières, représentant une production annuelle de 50 millions de tonnes de granulats. Alluvions et roches massives se répartissent de façon égale en terme de production.

Metz est à la croisée du Luxembourg, de la Belgique et de l’Allemagne. Ceci représente une source échanges importants entre ces pays et donc de dynamisme.

Cette région est toujours le berceau d’industries de renom : Chimie, ciment, chaux, énergie mécanique,  verre , cristal et industrie du recyclage. Le passé minier de cette région reste aussi une source d’activité dans le secteur de l’après mine avec une nécessité d’entretien et de surveillance des anciens sites miniers.

Le salon se déroulera du 18 au 20 octobre 2017 au parc des expositions de Metz Grigy (57).

Manu Alsace vous accueillera HALL A – Stand H9 et vous présentera leur système Eco’nergy. Eco’nergy est un système breveté permettant une réduction de la consommation de carburant et une augmentation du rendement sur les pelles de manutention et de terrassement. Eco’nergy permet également d’augmenter le confort de l’opérateur et de réduire la pollution atmosphérique et sonore. Nous aurons également le plaisir de vous présenter et une machine Kobelco SK210HLC-10 Hybride en extérieur. Cette machine complète parfaitement la gamme Kobelco qui offre des pelles à chenilles de 1 tonne à 50 tonnes.